Consultant en Ingénierie sportive, soit en assistance à maîtrise d’ouvrage ou en maîtrise d’œuvre, Gil Villain bénéficie d’une solide expérience dans le domaine de l’assistance aux collectivités pour la réalisation d’infrastructures sportives.

Les Stades Athétisme

Les Stades
d'Athlétisme

Salles de sports, Gymnases

Les Salles de Sport
& les Gymnases

Murs d'escalade

Les Murs
d'Escalade

Salles de sports spécialisées

Les Salles
Spécialisées

Les Gazons Synthétiques et naturels

Les Gazons,
Synthétiques & Naturels

Palais des sports, Grandes salles

Palais des Sports,
Grandes salles

Multisports

Multisports

 

    
Nos partenaires
 
A2C SPORTS
Audit | Accompagnement personnalisé

Etape déterminante d’un projet, l’audit permet grâce à une connaissance en amont des éléments d’appréhender dans les meilleures conditions les atouts et contraintes du dossier afin d’établir les conditions du succès. Sans ces connaissances initiales, beaucoup d’interrogations peuvent peser sur la globalité de l’opération.

Conseil | Respect des objectifs

Les données amassées tout au long des ces années avec les résultats enregistrés lors de nos audits et notre très bonne connaissance des différents acteurs du monde sportif nous donne la possibilité d’aller chercher des informations précises que l’on met au service des collectivités.

Contrôle | Respect des décisions technico-économiques du projet

L’expérience accumulée dans le suivi d’installations sportives ( grâce aux expertises menées lors de sinistres enregistrés sur des équipements sportifs) nous amène à aller plus loin dans notre accompagnement envers le maître d’ouvrage afin de garantir le résultat technique souhaité par des interventions sur des phases clés.

Site : A2C Sports

Jennifer Lucas
Architecte DPLG,

depuis 2003, Jennifer LUCAS a tout d’abord exercé au sein d’un Cabinet d’Architecte Orléanais. En 2006 elle s’installe à son compte et intervient sur différents types de programmes : logements neufs et rénovations, bâtiment industriel, bar-brasserie, bâtiment de bureaux, institut de beauté, commerce …

En 2008, débute une collaboration avec Gil Villain. Jennifer Lucas s’occupe alors des études graphiques de faisabilité et de programmation de futurs bâtiments sportifs (gymnase, dojos…) destinés aux équipes de maîtrise d’œuvre. Parallèlement, elle a pour mission lors des phases de projet de conception général, d’établir les plans d’exécution et détails techniques propres à l’équipement sportif de salles de sports : plans de réservations, tracés de terrain, implantations des équipements et matériels sportifs.

L’architecture tendant de plus en plus à s’inscrire dans une démarche "Haute Qualité Environnementale", Jennifer Lucas travaille vers une approche écologique des projets que ce soit dans le choix des produits de construction, la gestion des énergies, la gestion de l’eau … afin de réaliser la meilleure intégration paysagère et environnementale des projets.